Demain, la vie économique

Il est temps de changer de perspective. Il est temps de donner un nouveau souffle à notre territoire, celui-ci peut et doit devenir un pôle d’innovation qui invente l’économie de demain.

Notre territoire est jeune, il est plein d’énergies, de talents et ouvert sur le monde. Il a tous les atouts pour être en phase avec son temps et devenir un modèle. Notre territoire est idéalement situé à une heure de Paris, à la frontière du Centre, de la Normandie et de l’Ile-de-France.

Dreux a fait la cruelle expérience dans son passé d’une économie trop spécialisée et reposant sur quelques grandes usines à vocation nationale, européenne ou mondiale. Lorsque tout va bien, les profits sont réinvestis ailleurs, lorsque tout s’effondre c’est un traumatisme dont on met de longues années à se remettre.

Il est temps de passer à autre chose et d’imaginer ensemble une économie plus humaine, plus locale, plus résiliente et plus verte. L’irruption du numérique, l’émergence rapide de nouveaux modèles économiques telle que l’économie circulaire sont autant d’opportunités.

Les solutions existent, il est temps de les mettre en œuvre.

Il n’y a pas de fatalité, nous voulons imaginer ensemble un futur meilleur. Nous voulons choisir une stratégie pour l’atteindre et agir collectivement de façon déterminée pour le mettre en œuvre.

Pour nos commerçants, artisans et entreprises, relever ce défi est un enjeu majeur pour assurer leur avenir et pour maintenir la proximité avec les Drouais. Pour chacun de nous, relever ce défi est primordial pour créer des emplois en affichant une image dynamique et attractive.

L’ambition, l’engagement et la fierté de toutes les drouaises et de tous les drouais sont indispensables. Toutes les idées sont bonnes à partager, chacun a en lui en une part de la solution, il suffit de les mettre en commun !